Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iphone Game Test
26 décembre 2009

TWIN BLADES Le test


TWIN BLADES

 


twin_blades_tableau_de_test

twin_blades_etoile_jeu


SYNOSPSIS :

 

C’est ce soir, la Lune Rouge s’est levé, les murmures des anciens résonnent dans les murs. Une vague d’air chaud et putride traverse les rues de la ville endormie. La brume tombe et des claquements sourds commencent à résonner. Un grognement, des hurlements. Au coin d’une ruelle sombre, on les entend arriver, haleter. Leurs yeux jaune et globuleux, leur sourire grinçant et ces dents ….

YAAARRRRHHHhhhh….. !!!!! Dans un cri elle à bondit telle une faucheuse, sa lame s’est abattue. Fendant l’air le sifflement de l’acier affuté s’enfonça dans la chair sèche du zombie. Le corps inerte de ce défunt revenu à la vie en tressaute encore … et pourtant, il est bel et bien mort

14_450_jeux_naeppu

GAMEPLAY :

 

On dirige ici une bien jolie bonne sœur qui armée de sa faux affutée et d’une arme à feu magique, va devoir débiter du zombie par colonne.

Le jeu se joue par groupe de 3 niveaux enchainés, formant une journée entière. A chaque fin de journées le jeu marque une pause et il est possible via un magasin, d’améliorer ses armes ou caractéristiques de personnages. La monnaie locale étant les cœurs de zombie ramassés lors de la bataille. Les améliorations sont nombreuses et il faudra y passer plus d’une heure avant d’espérer tout débloquer.

14_450_jeux_4vn6cm

Le jeu est entièrement en 2D avec un scrolling horizontal géré par votre avancée au travers des niveaux.

Au niveau de l’interface, l’écran de l’I phone est scindé en deux parties. En haut, une barre passive affiche les informations relatives au jeu, score, niveau de vie, niveau de magie, pause, arme utilisée et nombre de cœurs ramassés.

En bas de l’écran, la zone active, avec à gauche un joystick à 3 directions, permettant d’avancer ou reculer et de sauter ; et deux boutons d’action, l’un pour tirer et l’autre pour utiliser la faux. On ne peu plus simple et plutôt efficace. Il arrive toutefois que l’on se mette à sauter bêtement en voulant simplement avancer. Rien de rédhibitoire, mais c’est un peu gênant.

14_450_jeux_xa6vpn

A propos du titre en lui-même. Ce n’est pas un modèle d’originalité dans son concept et son game design et c’est sans doute ce qui lui vaut cette note. C’est un simple zombie killer où l’on se contentera d’avancer sans cesse et d’affronter toujours plus d’ennemis jusqu’à ce que mort s’en suive. Il y a un gros vide qui malheureusement forme le cœur du jeu. Pas d’originalité et pas de particularité dans le gameplay. On peut évidemment améliorer ses armes, la difficulté est progressive et au bout de quelques niveaux on sue sang et eaux pour parvenir au bout, mais qui voudra réellement relever le challenge. En bref, un gros dommage.

GRAPHISME :

 

Sur ce point là, on ne peut qu’encenser le jeu. Les graphismes sont magnifiques. Les décors sont à tomber par terre. Très fouillés, pleins de détails et colorés. Le scrolling sur deux plans leur rend hommage en ajoutant une belle profondeur de champs. Quelques animations disséminées de ci de là, les rendent encore plus vivant.

Le character design des personnages du jeu est très inspiré et on retrouve une patte graphique proche du travail d"  « Arthur De Pin » ou des équipes d’ « Ankama ». Les couleurs sont bien choisies et sont tout à fait dans les tons de l’univers décalé et bd du titre. Et les tronches des zombies sont hilarantes. On pourrait tout à fait retrouver tout ce petit monde en bande dessinée ou dessin animé sans que ça choque.

Les animations ne sont pas en reste. Très fluides, on sent que ça ne manque pas d’images clefs. Elles rendent le tout très cohérent. On regrettera juste le manque de Punch lors des attaques. Les impacts ne sont pas assez marqués et ça enlève un peu de force aux coups donnés.

Je pense qu’on peut féliciter le travail des graphistes qui cette fois ci est particulièrement efficace et professionnel.

IMG_0309

SON :

 

Les musiques sont plutôt correctes. Elles participent vraiment bien à l’univers et ne sont ni trop présentes ni trop en retrait. On pourrait croire évoluer dans un dessin animé.

Les bruitages sont aussi assez travaillés et lorsque l’on tranche du zombie on perçoit bien la  «déchirure » de la chaire.

SCENARIO :

 

Magnifique grand absent comme d’habitude. D’autant plus regrettable ici que les personnages et l’univers sont particulièrement travaillés et possèdent une réelle force. Avec un personnage principal comme celui que l’on peut incarné ici on aurait vraiment voulu pouvoir évoluer au sein d’une histoire. Peut être un de ces éléments qui auraient donné une âme au jeu.

MODE DE JEU :

 

Comme beaucoup de titre I phone, le titre est avare en mode de jeu. On ne peut s’essayer qu’à un seul mode, le jeu normal. Même pas de réglages de difficulté. Bref, c’est plus que pauvre. Comme dit ci-dessus, il est regrettable de ne pas avoir inclus un mode histoire ou aventure qui nous aurait véritablement encré dans l’univers du soft. En bref encore un point négatif pour le jeu et qui cette fois ci à un réel impact dessus.

Le jeu n’a pas de fin, on progresse jusqu’à sa dernière limite, les meilleurs iront jusqu’au trentième jour, les autres lâcheront le morceau avant. D’ailleurs certainement beaucoup n’iront peut être même pas au-delà des dix premiers jours. En effet, le titre manque cruellement de variété et devient très très rapidement lassant. Toujours les mêmes décors, toujours les mêmes adversaires, toujours les mêmes animations, musiques … et toujours le même objectif. Pour ma part, le jeu m’a réellement déçu au bout d’un quart d’heure, mais pour réaliser ce test, je l’ai parcouru pendant plus de 2 heures.

Je suppose que c’est un titre que l’on ressortira pour de petites cessions par ci par là, mais je n’en suis pas vraiment sur. En tout cas, pour les acharnés, le jeu peut vous occuper pendant plusieurs heures, bien qu’au-delà de 2 heures, la difficulté soit véritablement corsée.

Le jeu est compatible open feint.

14_450_jeux_f8wgwy

CONCLUSION :

 

Un titre attendu par beaucoup et magnifique dans la forme. L’écrin est merveilleux, pour ne pas dire qu’il brille, les graphismes, sons et animations, ne laisseront personne de marbre, c’est sur. Le jeu est fluide, stable, les codeurs ont aussi véritablement bien travaillé.

Et pourtant quel creux !! Le jeu est vide, sans âme. Au bout de quelques minutes à peine on s’ennuie, tant c’est répétitif et sans originalité. Pas d’histoire, pas de variété.

Quel gâchis. Le jeu était attendu et avait un potentiel incroyable. Malheureusement en oubliant la base, les concepteurs ont tué leur bébé dans l’œuf. Pour le même prix essayez « Zombie ville USA » qui m’a beaucoup plus convaincu

De bonnes MAJ rendront peut être le jeu plus complet et meilleur. Espérons pour eux que les développeurs s’y attaqueront.

Publicité
Commentaires
Publicité
Iphone Game Test
Iphone Game Test
Newsletter
Publicité