Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iphone Game Test
24 décembre 2009

Run ! Le test

RUN !

run_tableau_de_test_copie

SYNOPSIS :

C’est dingue, depuis que je me suis mis à courir tout devient dingue, autour de moi et plus j’accélère, plus ça vire au n’importe quoi. … Merd !! … Mais j’ai rêvé ou c’est une météorite qui vient de s’écraser devant moi ? Mais y’en a d’autres en plus !! J’accélère, Vite ! !

IMG_0269

GAMEPLAY :

Vous dirigez un personnage qui court comme l’indique clairement le titre et va aller en accélérant au fur et à mesure que vous passez des paliers de score. Evidemment des tonnes d’obstacles vont se dresser sur votre chemin au fur et à mesure de votre parcours, allant de la scie circulaire, à la météorite, en passant par le sorcier fou ou le fou furieux et allant même jusqu’à des requins jaillissant du sol. Bref un joyeux foutoir qui fera tout pour vous empêcher d’atteindre … le plus grand score possible.

Le personnage court seul, vous avez une touche en bas de l’écran qui permet de donner un coup aux ennemis, un glissé du doigt ver le haut et votre perso bondit, le même vers le bas et il se baisse sous un obstacle et enfin, vous tapez sur certaines cibles et il tire dessus au lance missile. Le gameplay est très accessible et intuitif et assez bien calibré. On comprend vite et on joue vite. Par contre attention au cerveau qui chauffe également rapidement quand tout commence à s’enchainer trop vite.

GRAPHISME :

Là, faut reconnaître que ce n’est pas mirobolant. Ce n’est pas ultra laid, mais c’est quand même assez moche. Et c’est bien dommage, parce que le jeu n’est pas si mauvais que ça, bien au contraire.

Le personnage, un bonhomme en stick est mal animé, il n’a que deux clefs d’animations par mouvement, du coup ça saccade. Ou alors il glisse sur place lorsque vous tirez ou donnez un coup. Bref, ça demanderai un petit peu plus de finitions pour pouvoir être commercialisé dans de bonnes conditions.

run

SON :

Hum, dire que je viens de descendre le jeu à cause de ses graphismes. Les sons ne l’aident pas plus. Les bruitages sont quelconques et les musiques vont finir par vous rendre dingue. Elles collent assez bien à l’univers du jeu, complètement barré et rythmé, mais leur coté violon nasillard est bien trop barbant. Heureusement on peut les couper dans les options.

SCENARIO :

Encore une fois inexistant. Pas la peine d’en dire plus, y’en a pas, j’ai encore du broder pour mon intro ^^.

MODE DE JEU :

Le jeu est très bien loti de ce coté là et c’est une bonne chose. On a trois modes différents, deux modes de jeu et un mode qui permet de personnaliser au mieux ses parties.

IMG_0268

Le mode « normal » vous lance dans une course progressive. Vous avez un choix de deux ou trois obstacles tirés aléatoirement qui encombreront votre chemin. Puis chaque nouveau pallier un obstacle au hasard va venir s’ajouter aux autres. C’est un mode qui se joue plus facilement que les autres.

Le mode « quick mode » vous propulse au sein d’une course où tout peut arriver car tous les obstacles sont utilisés dès le début sachant qu’ils sont au nombre de treize, ça vous fait autant de possibilités pour les éviter. Vos nerfs et vos réflexes sont mis à rudes épreuve dans ce mode, plutôt conseillé pour les utilisateurs avancés. A chaque nouveau palier le jeu (sadique !!) va augmenter la vitesse de scrolling (et vos neurones vont exploser).

Le dernier mode, le plus intéressant, vous permet de configurer complètement votre partie. Vous sélectionnez les obstacles que vous voulez avoir, leur récurrence, la vitesse de défilement du jeu, le nombre de vie de départ, la distance entre chaque palier et d’autres choses encore. Bref c’est un mode qui permet une énorme re-jouabilité au titre et qui apporte aussi un grand confort dans son utilisation.

Au niveau de la durée de vie, le soft ne s’en sort pas trop trop mal. C’est un casual gaming au même titre que « Üboot » ou « Canabalt », il se joue donc par cessions courtes, mais au vue de ses possibilités on y revient assez souvent. Peut être que de nouvelles mises à jour étendront encore les possibilités du soft comme ça a été le cas précédemment. En effet, le mode Custom à été ajouté de cette manière et certains obstacles aussi.

A noter que le jeu intègre le système Open Feint.

CONCLUSION :

Difficile d’attribuer une bonne note à un jeu aussi mal fini dans son aspect. Mais pourtant, il faut savoir passer outre les couches visuelles et sonores pour s’attarder sur ce qui fait le nerf du jeu. Son potentiel fun et sa maniabilité. Et là, je ne dirai pas carton plein, mais il ne se débrouille pas trop mal. Je conseille donc aux curieux et aux autres de se faire la main sur la version d’essai et pourquoi pas l’acquérir par la suite.

Ah, si une chose importante à noter. Le jeu est fluide sans problèmes lors des parties, mais les menus ont une sacrée tendance à ramer. Difficile à comprendre, mais il vaut mieux ça que l’inverse.

Publicité
Commentaires
Publicité
Iphone Game Test
Iphone Game Test
Newsletter
Publicité