Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iphone Game Test
23 décembre 2009

OMG! Pirates!

OMG Pirates !

banner


TABLEAU_NOTE

Synopsis :

« Omg Pirates ! », se situe dans une époque féodale fictive où s’affrontent violement deux clans distincts, d’un coté les pirates, de l’autre les ninjas.

Vous, puissant ninja, décidez de prendre les armes et de croiser le fer contre les pirates. Vous commencerez par défendre votre village, mais très vite, vous devrez quitter vos terres ancestrales pour continuer votre quête vengeresse en mer et sur les territoires conquis de vos ennemis.

screenshot1

Gameplay :

Mika mobile propose ici un beat the all assez classique dans la forme, on se retrouve dans des zones où le but est d’éliminer les vagues d’ennemis jusqu’à ce que le passage vers la zone suivante soit libéré, mais également assez original puisqu’il intègre aussi une partie jeu de rôle.

En effet, votre personnage gagne de l’expérience à chaque ennemi abattu et fait ainsi progresser sa barre d’XP. A chaque passage de niveau, une compétence est améliorée parmi lesquels, rapidité d’enchainement, barre de vie, nouvelle attaque, chargement plus rapide de la super attaque … etc.

Cette petite particularité rend le tout bien plus efficace et nous pousse à vouloir progresser en permanence.

Un autre élément vraiment intéressant, c’est cette prise en main très efficace que l’on avait déjà put voir dans leur titre précédent, « Zombieville US A ». Ici, pas de millier boutons, les actions sont simples à réaliser et l’interface ne s’emcombre que de deux touches d’action et d’un joystick en bas de l’écran et d’une touche spéciale dans le coin haut, gauche. Toute la force de la maniabilité vient dans le fait que ces deux touches permettent de déclencher près d’une dizaine d’attaque différente et ce grâce à un ingénieux système d’enchainements, un peu à la manière des jeux de baston( ou pour les connaisseurs, à la manière de « Flashback », sur console).

Concrètement, le bouton vert permet de sauter, le rouge, d’attaquer. Appuyer une fois sur le rouge, le personnage attaquera simplement. Enchaînez en rythme et les attaques se multiplieront. Marquez un temps d’arrêt en rythme entre deux attaques puis laissez le bouton appuyé et un nouvel enchaînement surpuissant est déclenché. Vraiment ingénieux et ergonomique, ce système rend le jeu hyper jouable et n’entraîne pas de frustration lorsque l’on perd bêtement la faute à un manque de vrai bouton physique sur l’I phone.

De plus, les passages de niveau, permettent également de débloquer de nouveau enchaînements poussant une nouvelle fois à aller plus en avant dans le jeu.

Graphismes :

L a partie graphique est très particulière. On est dans un style cartoon super deformed, hyper coloré limite acidulé avec un rendu animations Flash.

Extrêmement agréable, cette patte graphique à l’avantage d’être très lisible et d’apporter une certaine gaieté.

Les personnages sont très expressifs et bougent de manière vraiment convaincante. Pour peu on se croirait devant un dessin animé.

harhar

Les décors ne sont pas en reste avec des détails à foison et des couleurs magnifiques. On notera également plein de petites animations d’arrière plan rendant le tout très vivant et une profondeur de champs renforcée par des éléments placé en amorce, au tout premier plan.

Son :

On ne peut pas dire que ce soit exceptionnel, on est toujours dans un style très cartoon, mais les musiques sont loin d’être désagréables et collent parfaitement à l’univers.

Les bruitages sont du même acabit, on ne regrette rien.

Scénario :

C’est là, que le bat blesse, il n’y a pour ainsi dire aucun scénario, le jeu se prend en main directement et du début à la fin, on se contentera de pourfendre du pirate, sans pour autant savoir si l’on joue véritablement du coté du bien ou … pas.

Parfois quelques personnages lâchent une ou deux bulles pour introduire un boss, mais ça ne va jamais plus loin, et c’est quand même un peu dommage. D’autant plus que l’univers et les personnages sont attachants. On aurait aimé en savoir un peu plus.

Mode de jeu :

IMG_0226

Là aussi, le jeu est un peu chiche. Training, Campain et une fois débloqué, Survival, … c’est tout. Pas de bonus, pas de multi-joueurs. Heureusement, on peut rejouer les niveaux comme on le souhaite, un peu à la manière d’un « Super Mario Bros » et on a accès à 3 niveau de difficulté pour corser le tout. Et puis le système de notation poussera certains joueurs à refaire les niveaux pour obtenir le rang master dans chacun.

Le jeu en normal se finit en 1heure30, ce qui est assez faible au regard de nombreux jeux vidéo, mais qui reste relativement correct par rapport aux jeux I phone.

La rejouabilité est assuré, on peut donc au minimum multiplier ce temps par deux ou trois.

Peut être que des mises à jour seront prévu dans l’avenir, ou pourquoi pas une suite.

Conclusion :

Je dois dire que j’ai vraiment été surpris par ce jeu. Son prix est dans la norme et en l’essayant on s’attend à un petit jeu sans profondeur avec ses qualités et ses défauts. Mais là, surprise, quelle claque !!

Les défauts sont presque invisibles et on se retrouve rapidement happé par cet univers coloré et ce Gameplay infaillible sans pouvoir s’arrêter. C’est bien simple, j’ai commencé le jeu et l’ai fini dans la foulée. Et après ? J’ai renchainé pour continuer à améliorer mes statistiques et mon personnage. On est un peu sur sa fin, mais il vaut mieux ça que d’être déçu.

Si vous n’êtes pas un hardcore gamer et que vous recherchez un jeu rapide d’accès avec un énorme potentiel fun, foncez, les autres essayez le et faites vous votre avis. ;)

Si la vidéo est rognée, faites un clique droit dessus et cochez "afficher tout".

Publicité
Commentaires
Publicité
Iphone Game Test
Iphone Game Test
Newsletter
Publicité